Jean-Philippe Dauvin
Expert Marché du Semiconducteur
Avant de rejoindre DECISION en 2007, Jean-Philippe Dauvin était Chef Economiste et Vice-Président de STMicroelectronics. Il est encore aujourd’hui Economiste en Chef Emérite de STMicroelectronics et donne des cours à l’Ecole Supérieure d’Electricité (Supelec) ainsi que dans d’autres écoles de commerce. Depuis 2002, il est membre du comité d’orientation scientifique de l’Ecole des Mines. A la création de l’Université (interne) de ST en 1994 Jean-Philippe Dauvin est devenu Knowledge and Education Group Vice President de STMicroelectronics.
De 1991 à 1994, il a présidé le Comité Europe puis l’ensemble du World Semiconductor Trade Statistics (WSTS), l’organisme indépendant qui foruni les statistiques mondiales pour l’industrie du semiconducteur.
En 1987, Jean-Philippe Dauvin est nommé Corporate Market Research Manager de SGS-Thomson Microelectronics Group (devenu depuis STMicroelectronics). Avant la fusion il a été Chief Economist (1982), puis Directeur des études économiques of (1983) de Planning Stratégique de Thomson Composants.